Féministe film d'arts martial wows Cannes foule (2000-05-17)

CANNES, la France - un féministe le film d'arts martial qui se mélange joliment choreographed, des scènes de combat manipulées d'ordinateur et la légende chinoise crée une sensation au Festival du cinéma Cannes.

Adressé(dirigé) par le Côté sous le vent Ang Taiwanais, "le Tigre s'Accroupissant, le Dragon Caché" est un jeu d'histoire d'amour épique ahurissant en Chine mythique, où le fait d'exercer saber Taoist des maîtres - la plupart d'entre eux les femmes - sauvent le jour."Le film est une sorte d'un rêve de la Chine, une Chine qui probablement n'a jamais existé, sauf dans mes fantaisies d'enfant à Taiwan," a dit Lee, dont d'autres films incluent "le Sens et la Sensibilité," "le Banquet de Noces" et "la Tempête de pluie verglaçante."

"Bien sûr, mon imagination d'enfance a été principalement tirée par les films d'arts martiaux j'ai grandi avec et par les romans de roman et la bravoure que j'ai lue au lieu du faire de mes devoirs," a-t-il ajouté.

Basé sur un roman par Wang Du Lu, "le Tigre s'Accroupissant, le Dragon Caché" est de la lutte pour récupérer l'épée de Destin Verte légendaire d'un voleur mystérieux et tuer le Jade le Renard, un notoirement mauvais criminel féminin.

C'est la base pour une aventure exubérante, fantastique dans laquelle les duellistes montent en flèche par l'air, s'approchent des murs et bien anéantissent des brutes balourdes avec leurs réflexes de foudre.

Les scènes de combat stupéfiantes étaient choreographed par le Wo-tintement Yuen, qui a aussi travaillé sur le thriller de science-fiction "la Matrice."

Mon équipe et moi avons choisi la plupart de populiste, si non populaire, le genre dans l'histoire de film - Hong-Kong le film d'arts martial - pour dire notre histoire et nous avons employé ce genre pop presque comme une sorte d'instrument de recherche pour explorer le legs de culture chinoise classique, "Lee a expliqué.

Le drame est choreographed comme une sorte d'art martial, tandis que le combat ne donne jamais juste un coup de pied et des coups de poing, mais est aussi une voie pour les caractères pour exprimer leur situation unique et sentiments," a-t-il dit. L'action se déroule parmi des fixations oniriques enchantantes et les paysages spectaculaires du Tibet du nord et le chinois Turkestan, où le film a été tué.

"Le tigre s'Accroupissant, le Dragon Caché" dit aussi l'histoire du roman non récompensé entre Mi Lu Bai (Chow Yun la Graisse "d'Anna et le Roi", un maître de l'école de Saveur Wu d'arts martiaux et un guerrier féminin également formidable, Yu Shu le Privilège (Michelle Yeoh). D'autres caractères centraux incluent la fille d'un beau gouverneur, Jen (Zhang Ziyi), que l'on promet à un homme qu'elle ne veut pas épouser et son bandit de logement désert passionné d'un amant, Lo (Chang Chen).

Le bourdonnement à Cannes est ce "le Tigre s'Accroupissant, le Dragon Caché" a tous les éléments pour devenir un classique de culte. Malheureusement, il ne fait pas partit de la selection pour la récompense, la Palme D'or du festival.


Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Hit-Parade